Perfectionnement et expatriation académique d'un semestre en Irlande
Véritable tremplin pour l’international, cette deuxième année doit préparer au mieux l’étudiant pour la 3e année et son séjour d’études en université partenaire à l’étranger. Les cours du 1er semestre à Paris sont dispensés en anglais, avec des étudiants internationaux, issus d’universités partenaires, qui ont choisi le Groupe ESA-Paris pour venir étudier en France. Temps fort de l’année, un semestre d’études à Dublin complété par un stage international. Réussir cette année si différente et originale, c’est prendre sans risque une assurance pour l’avenir : l’étudiant aura ainsi fait la preuve de sa capacité d’adaptation à un environnement nouveau et exigeant.
A propos de la DUblin Business School, l'école partenaire d'ESIAE à Dublin
Plus important établissement privé du pays, Dublin Business School compte plus de 9000 élèves en plein centre de Dublin.
Le département qui accueille les étudiants d'ESIAE propose des programmes spécifiques qui les préparent au monde des affaires internationales et leur permettent de développer des compétences personnelles et professionnelles essentielles dans le contexte de la mondialisation.
Autre temps fort de l'année, le stage de fin d'année
À l'issue de son expatriation académique à Dublin, l'étudiant de 2e année entame une période de mise en pratique lors d'un stage à l'international de mai à juillet. C'est pour lui l'occasion de tester son niveau d'anglais comme langue de travail dans un contexte d’entreprise, de développer ses capacités d’adaptation et d’intégration et de constater les différences de fonctionnement et d’organisation de ce nouvel environnement de travail.