Parce qu’il n’y a pas de construction professionnelle sans construction personnelle, la Mission citoyenne proposée en 2e année a toute sa place dans une formation au management d’entreprise. Cette mission de 4 à 6 mois à vocation humanitaire ou sociale peut se dérouler en France ou à l’étranger.
L'école encourage des expériences favorisant avant tout le développement de la maturité, le sens de l’engagement et des responsabilités, la capacité d’adaptation à des situations inhabituelles. Avant l’acquisition de nouvelles compétences, cette Mission citoyenne vise donc l’enrichissement personnel et un certain dépassement de soi. Cette expérience proposée par l’école à ses étudiants de 2e année s’inscrit parfaitement dans l’évolution même de la société qui amène depuis plusieurs années les entreprises, par une démarche volontaire, à adopter des stratégies de RSE (Responsabilité Sociale d’Entreprise). Les entreprises sont ainsi appelées à revoir leur modèle économique et leur stratégie pour notamment, en plus des problématiques environnementales, intégrer des problématiques sociales, comme le respect des droits humains. (Voir le programme du cycle Bachelor)